• Facebook Clean
  • Twitter Clean

LES STRUCTURES ASSOCIEES

LES MIGRANTS HILARES, Fondée en 2011 à Paris, par des musiciens pour des musiciens, l’association Les Migrants Hilares vise à s’affirmer comme un collectif mutualisé et solidaire, afin de mettre en lumière et favoriser l’émergence d’artistes dans les musiques actuelles (principalement funk et jazz), à développer leurs projets au niveau régional, national, voire international. Elle regroupe plus de 80 musiciens et oeuvre pour la promotion de l’art sous toutes ses formes, grâce à la mise en place de résidence au LNP.

 

COÏNCIDENCES VOCALES Coïncidences Vocales, créée en 2009, est dédiée à l’Art Lyrique, contemporain et classique, créations en Ile-de-France, Paris et Avignon et diffusions de concerts opératiques ou d’orchestres, liens et collaborations avec les conservatoires et écoles de musique. Toujours soucieux de pouvoir présenter l’art vocal sous des formes originales et inviter la pluridisciplinarité sur les scènes : le chant, la danse, la peinture, la poésie se rencontrent…

INFLUENSCENES (l’historique) dédiée aux Écritures contemporaines et aux accompagnements multimédia pour l’investigation et les recherches pour l’écriture. Créations originales, diffusion IDF, Paris, Avignon, et l’ Etranger (notamment Espagne partenariat avec l’Universitat de Valencia). Actions culturelles de terrain (Lycées, Collèges, Habitants des quartiers, associations locales...)

 

TAAC, compagnie chorégraphique et Arts de la rue, travaille le processus de création comme des moments insolites suscitant l’émerveillement au sein du quotidien. Ateliers cinéma et vidéo avec des groupes d’enfants (Dernière création « C(H)OREGRAPHIE » en résidence à Main d’œuvre à Saint-Ouen.

Soutenue par

Soutenue par